Amphitheâtre Janet

Objectifs :

- Octroyer des bourses d’excellence et de soutien pour des étudiants de CentraleSupélec.

- Doter la Fondation Supélec de capital.

Qu’est-ce qu’une bourse d’excellence ?

Une bourse d’excellence est une bourse attribuée à un étudiant étranger pour l’excellence de ses résultats académiques et pour lui permettre de venir étudier à CentraleSupélec.

Qu’est-ce qu’une bourse de soutien ?

Une bourse de soutien est une bourse attribuée pour aider un étudiant rencontrant des difficultés durant sa scolarité.

Quel est l’usage du capital ?

La Fondation Supélec est une Fondation en capital qui finance ses actions par les intérêts issus du capital placé. Le don est ainsi pérenne.

Comment contribuer ? Par un don !

Etape 1 : choisissez un siège

La Fondation Supélec vous propose de choisir un siège de l’amphithéâtre Janet grâce au plan interactif ci- dessous. Une plaque est posée sur votre siège en remerciement de votre don* avec votre son nom, votre promotion si vous êtes Diplômé(e) ou l’année de votre don si vous êtes donateur individuel.

* L’apposition du nom est prévue pour une durée d’au moins 10 ans.

Etape 2 : faites un don

Le mécénat d’un siège est de 20 000 €.

> soit un coût réel de 6 800 après réduction d’impôt au titre de l’impôt sur le revenu
(avantage fiscal de 66 %)

> soit un coût réel de 5 000 après réduction d’impôt au titre de l’ISF
(avantage fiscal de 75%)

Calculez votre avantage fiscal en faisant un don à la Fondation Supélec

Etape 3 : vous aidez directement un étudiant et vous soutenez durablement la Fondation Supélec

Choisissez votre siège !

L’opération de mécénat « Prenez place au cœur de l’Ecole !» est alimentée par des dons qui sont pour moitié en flux afin de financer directement des bourses et pour moitié en capital pour développer les actions de la Fondation (actions de recherche et d’enseignement grâce aux intérêts générés annuellement).

La Fondation Supélec a vocation à aider CentraleSupélec dans son développement sur le long terme et à l’international. C’est une fondation en capital. Elle peut également collecter des dons en flux qui sont directement fléchés vers une action et consommés.

Merci de votre soutien !