Dons internationaux

Vous êtes diplômé(e) Supélec et vous résidez à l’étranger : vous pouvez donner à la Fondation Supélec et bénéficier, selon votre pays de résidence, d’avantages fiscaux liés à votre don.

En Europe

La Fondation Supélec offre désormais la possibilité aux Supélec résidents à l’étranger, dans certains pays européens, de bénéficier des avantages fiscaux du pays de résidence en donnant à la Fondation Supélec.

Un accord a été signé entre la Fondation Supélec Supélec et le TGE (Transnational Giving Europe).

Qu’est-ce que le TGE ?

Le TGE est un partenariat de fondations et d’associations européennes qui facilite les démarches du donateur auprès d’un organisme d’intérêt général situé dans l’un des pays partenaires en lui assurant le bénéfice de la déduction fiscale de l’Etat de résidence. Dans chaque pays, une fondation de référence est désignée et sert d‘intermédiaire.

Belgium Germany Hungary Ireland
Italy Luxembourg Poland Portugal
Romania Spain Switzerland The Netherlands
United Kingdom

Aux Etats-Unis

1. Envoyer un email à la Fondation Supélec pour prévenir de la promesse de don : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2. La Fondation Supélec fait partie de la liste des Fondations en partenariat avec les Friends of Fondation de France

3. Pour faire votre don : cliquez ici.

4. Le don est transféré à la Fondation Supélec qui vous adresse un courrier de remerciements.