Campagne Diplômés 2017

Aidons les élèves qui ont besoin de notre solidarité !

La Fondation Supélec et la Fondation Ecole Centrale Paris sont sur le point de fusionner et s’associent dès maintenant pour collecter des dons en faveur d’un programme de bourses commun.

8 000 €. C’est ce que coûte en moyenne, aujourd’hui, la 1e année de cursus ingénieur à CentraleSupélec lorsque l’on additionne les frais de scolarité, de logement sur le campus, de restauration ou encore de couverture maladie. A cela s’ajoute l’internationalisation des études qui engendre une augmentation au cours du cursus…

De plus en plus d’élèves ont des difficultés à y faire face. Notre objectif, avec vous : aider davantage d’élèves !

Le programme de bourses permet d’octroyer : des bourses d’étude, des aides à la mobilité internationale, des cautionnements de prêts étudiants, des prêts d’honneur ou encore le financement de cours de soutien

Janvier 2018. C’est au cours de ce mois que notre prochaine Commission d’attribution des bourses étudiera en détails toutes les demandes de bourses. À cette occasion, le budget annuel des étudiants sera réévalué avec rigueur et précision afin de déterminer au mieux les montants et la nature des aides attribuées en fonction de chaque situation.

C’est donc maintenant et de toute urgence que notre Fondation a besoin de vos dons.

Par exemple :

• Un don de 200 € couvre un mois de restauration scolaire
  • Un don de 350 € couvre un mois de logement sur le campus (montant moyen)
  • Un don de 500 € couvre un an d’assurance maladie et de mutuelle étudiantes
  • Un don de 3 500 € couvre un an de frais de scolarité

Votre générosité, un don d’avenir

Nous vous sollicitons pour une campagne en flux. Votre don sera directement affecté à un fonds dédié aux bourses. Trois commissions d’attribution des bourses ont lieu par an : la prochaine se réunit en janvier. Apportez-leur le soutien qui leur permettra de suivre leur cursus dans les meilleures conditions.

Les élèves d’aujourd’hui sont les futurs ambassadeurs de l’excellence de l’Ecole dans le monde entier.

Chaque don compte.

Nous vous remercions de votre soutien.